Coronavirus : La région des Hauts-de-France va aider les commerçants à payer leur loyer de novembre
Le conseil régional des Hauts-de-France a voté ce mardi un dispositif visant à aider les petits commerçants des Hauts-de-France à payer leur loyer de novembre. La mesure vise les commerces contraints de rester fermés en raison de la crise sanitaire. L'aide est plafonnée à 500 euros.
Quelques heures avant les annonces attendues d'Emmanuel Macron concernant un assouplissement du confinement et la probable réouverture prochaine des commerces dits non-essentiels, le conseil régional des Hauts-de-France a voté ce mardi 24 novembre un dispositif pour aider les petits commerçants des Hauts-de-France à payer leur loyer de novembre, l'aide étant plafonnée à 500 euros.
La mesure pourrait concerner jusqu’à 50.000 commerces, selon Xavier Bertrand, le président du Conseil Régional. Les commerçants pourront bénéficier de cette subvention de 50% du montant du loyer de novembre, plafonnée à 500 euros, à plusieurs conditions: que leur entreprise ait été créée avant le 1er janvier 2020, qu'elle ait réalisé moins de deux millions de chiffre d'affaire en 2019 et qu'elle ait sollicité le fonds de solidarité au titre du mois de novembre.
Les entreprises qui souhaitent bénéficier de cette aide doivent s'adresser par mail à la Région : aideauloyer@hautsdefrance.fr