Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - Landes : plus de 7.600 entreprises bénéficient déjà du fonds de solidarité

Par

C'est une des réponses apportées en urgence aux petites entreprises face à la crise économique provoquée par l'épidémie de coronavirus, et le confinement : le fonds de solidarité. Plus de 7.600 très petites entreprises landaises bénéficient actuellement, notamment dans le secteur de la construction.

Les petits entreprises et les indépendants du bâtiment ont obtenu pour l'heure près d'1.4 million d'euros du fonds de solidarité (Photo d'illustration) Les petits entreprises et les indépendants du bâtiment ont obtenu pour l'heure près d'1.4 million d'euros du fonds de solidarité (Photo d'illustration)
Les petits entreprises et les indépendants du bâtiment ont obtenu pour l'heure près d'1.4 million d'euros du fonds de solidarité (Photo d'illustration) © Maxppp - Lionel VADAM

Le fonds de solidarité aux entreprises a été mis en place par l'Etat, avec l'aide des Régions, pour prévenir la cessation d’activité des très petites entreprises. Doté de 7 milliards d'euros, ce fonds doit permettre le versement d'une aide défiscalisée allant jusqu'à 1.500 euros aux plus petites entreprises, aux indépendants, micro-entreprises et aux professions libérales, qui ont 10 salariés au plus, un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 million d’euros et un bénéfice annuel imposable inférieur à 60 000 euros, et qui sont touchées par la crise du Covid-19. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans les Landes, selon les chiffres rendus publics ce mercredi par le gouvernement, 7.635 entreprises landaises ont à ce jour bénéficié du fonds de solidarité. Cela représente 9,91 millions d'aide versés . A l'échelle de région Nouvelle-Aquitaine, cela représente le cinquième plus gros total des 12 départements , derrière la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, la Charente-Maritime et la Dordogne. 

Capture d'écran du site internet economie.gouv.fr

Selon le député LREM, Lionel Causse, ce fonds de solidarité sera renouvelé au delà du mois de mai et dores et déjà acté pour les secteurs de la restauration, des cafés, de l’hôtellerie, du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu