Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Les premiers masques de protection distribués ce mercredi aux aides à domicile de la Mayenne

Par

Les aides à domicile de la Mayenne vont recevoir dans les prochaines heures 6.000 masques, achetés par le département ou offerts par une entreprise mayennaise.

Les premiers masques de protection distribués ce mercredi aux aides à domicile. Les premiers masques de protection distribués ce mercredi aux aides à domicile.
Les premiers masques de protection distribués ce mercredi aux aides à domicile. © Radio France - Département de la Mayenne

Les aides à domicile de la Mayenne vont pouvoir être mieux protégées face au coronavirus. 6.000 masques vont être distribués à tous les acteurs des services d’aide à domicile, et notamment à l’ADMR qui représente 85% des interventions dans ce domaine en Mayenne.

Publicité
Logo France Bleu

Le représentant de la Fédération ADMR est venu récupérer les premiers masques à l'hôpital de Laval ce mercredi matin.

Ces 6.000 masques font partie d'un lot de 25.000 masques, achetés par le département pour moitié, et offerts pour l'autre moitié par l’entreprise Protect’homs de Château-Gontier-sur-Mayenne.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu