Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus: le collège Rabelais dans les Deux-Sèvres prête ses frigos à une association dépassée par les dons

Déserté pendant le confinement, le collège Rabelais dans les Deux-Sèvres ouvre ses frigos à l'association niortaise L'Anneau de l'espoir. Celle-ci gère une épicerie solidaire et elle a vu affluer la nourriture de la part d'associations contraintes d'arrêter leur activité.

Le stock déposé dans les réfrigérateurs du collège Rabelais Le stock déposé dans les réfrigérateurs du collège Rabelais
Le stock déposé dans les réfrigérateurs du collège Rabelais - Département des Deux-Sèvres

600 kilos de viande, 17 palettes de produits laitiers sont venus garnir les réfrigérateurs du collège Rabelais dans les Deux-Sèvres, vendredi 27 mars. Cette nourriture est le fruit de dons à l'association niortaise L'Anneau de l'espoir

Publicité
Logo France Bleu

L'association, toujours en activité, gère une épicerie solidaire et un marché des familles à Niort. Elle s'est retrouvée dépassée par l'afflux massif de produits alimentaires périssables, données par des associations voisines contraintes de suspendre leurs activités. Sa présidente Monique Auguin a fait appel au département, qui a contacté le collège Rabelais pour le stockage.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu