Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : pas de cérémonies le 6 juin pour l'anniversaire du Débarquement en Normandie

Le comité du Débarquement a décidé ce jeudi d'annuler les cérémonies prévues le 6 juin à Vierville-sur-Mer pour commémorer le 76e anniversaire du Débarquement en Normandie. Seule une cérémonie à dimension plus réduite avec dépôt de gerbe aura lieu en raison de la pandémie du coronavirus.

Vétérans aux commémorations du 75e anniversaire du débarquement en Normandie Vétérans aux commémorations du 75e anniversaire du débarquement en Normandie
Vétérans aux commémorations du 75e anniversaire du débarquement en Normandie © Maxppp - Marc OLLIVIER

Il n'y aura pas de commémoration pour le 76e anniversaire du Débarquement en Normandie en raison de la pandémie du coronavirus. "Compte tenu de la crise sans précédent qui touche non seulement notre pays mais le monde entier, ne sachant pas quand sera le retour à la normale, c’est avec regret que le Comité du Débarquement se voit dans l’obligation d’annuler ses cérémonies comme prévues initialement" , explique Jean-Marc Lefranc, le président du comité du Débarquement. 

Publicité
Logo France Bleu

Le comité du Débarquement avait prévu d'organiser ses commémorations dans le secteur d’Omaha Beach et tout particulièrement à Vierville-sur-Mer au monument américain de la Garde nationale, avec au préalable le 5 juin une cérémonie organisée pour les enfants scolarisés dans ce secteur. 

Suivant les directives énoncées par le gouvernement, le comité du Débarquement devrait organiser une cérémonie de dimension plus réduite avec dépôt de gerbes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu