Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : "Le nombre de bénéficiaires des Restos du Cœur grimpe de 20% dans les Deux-Sèvres"

Par

Depuis le mois de mai, les Restos du Cœur ont vu le nombre de demandes d'aides nettement augmenter du fait de la crise Covid-19. Et comme les réserves baissent à vue d’œil, une deuxième collecte nationale est organisée les 16 et 17 octobre.

Illustration : le nombre de bénéficiaires est en nette hausse dans les Deux-Sèvres. Illustration : le nombre de bénéficiaires est en nette hausse dans les Deux-Sèvres.
Illustration : le nombre de bénéficiaires est en nette hausse dans les Deux-Sèvres. © Maxppp - Benoit Hasse

"Depuis le mois de mai, on accueille de plus en plus de personnes et surtout, on ne refuse personne, explique sur France Bleu, ce lundi 28 septembre, Françoise Reynesse, responsable départementale de l'aide à la personne aux Restos du Cœur des Deux-Sèvres. On ne se fie plus aux critères habituels". Résultat : elle table pour toute cette année 2020, sur une augmentation de 20% du nombre de bénéficiaires.

Publicité
Logo France Bleu

L'association organise donc une deuxième grande collecte nationale, les 16 et 17 octobre prochains. "Les aides européennes ont bien été livrées, et on suivit nos besoins, détaille Françoise Reynesse. Nos partenaires locaux dans la grande distribution ont répondu présents aussi. Mais on attaque nos réserves et on a besoin de plus de dons et de mécénat".  

Par ailleurs, dans les Deux-Sèvres, les Restos du Cœur ont besoin de nouveaux bénévoles. "Toutes les participations sont bonnes à prendre, aussi bien sur les distributions que pour l'administratif !" 

Publicité
Logo France Bleu