- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Économie - Social
- Coronavirus : le nombre de chômeurs explose en Allemagne
Coronavirus : le nombre de chômeurs explose en Allemagne
En pleine épidémie de coronavirus, le nombre de chômeurs a bondi en Allemagne de 13.2% au mois d'avril. Du jamais vu depuis 1991.

C'est la plus forte hausse du chômage sur un mois en Allemagne depuis près de 30 ans. Le nombre de chômeurs a bondi de 13.2%. Outre-Rhin, le taux de chômage a grimpé à 5.8% en avril.
"La pandémie de coronavirus va probablement conduire à la pire récession en Allemagne dans l'histoire de l'après-guerre", estime Detlef Scheele, le président de l'agence fédérale pour l'emploi.
Tous les secteurs touchés
Aucun acteur économique n'est épargné selon le ministère du Travail qui précise que la crise frappe en particulier les secteurs de la restauration, l'hôtellerie, les voyagistes et le secteur automobile.
En Allemagne, le chômage partiel a été demandé pour 10 millions de salariés selon les chiffres officiels.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !