Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le nombre de demandeurs d'emplois catégorie A bondit de 8,3% en mars en Normandie

- Mis à jour le
Par

La direction régionale Pôle emploi Normandie a publié les chiffres du marché du travail dans notre région pour le premier trimestre. L'impact de la crise liée au coronavirus produit ses premiers effets sur les chiffres du mois de mars.

L'impact de la pandémie du coronavirus sur le marché du travail s'est fait ressentir en mars L'impact de la pandémie du coronavirus sur le marché du travail s'est fait ressentir en mars
L'impact de la pandémie du coronavirus sur le marché du travail s'est fait ressentir en mars © Maxppp - Lionel Vadam

La direction régionale Pôle emploi Normandie  enregistre une hausse de 8,3% du nombre de demandeurs d'emplois (catégorie A) sur notre région en mars comparé à la fin février.

Publicité
Logo France Bleu

Cela représente 12.780 personnes supplémentaires à la recherche d'un emploi et sans activité.

La Manche est le département normand le plus impacté (+11,5% soit 1980 personnes) devant le Calvados (+9,4%), l'Eure (8,1%), l'Orne (7,9%) et la Seine-Maritime (7%).

Le nombre de demandeurs d'emplois catégorie B ( Personne ayant exercé une activité réduite de 78 heures maximum par mois, tenue d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi) bondit lui de 24% au mois de mars (+8990 personnes).

Au mois de mars, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits en catégorie A,B et C se porte à 280.820 personnes en hausse de 3,5% pour ce seul mois.

Le Nombre d'entrées en catégorie A,B et C a augmenté de +8,8% en mars . Les principales hausse concerne les fins de contrats (+33%) et les fins de missions d'intérim (+164%).

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu