- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Coronavirus : le pass sanitaire va se transformer en pass vaccinal pour près de deux millions de salariés
Coronavirus : le pass sanitaire va se transformer en pass vaccinal pour près de deux millions de salariés
Quand le pass vaccinal entrera en vigueur, il concernera près de deux millions de salariés en France. Il s'agit principalement de soignants et de salariés de bars et restaurants, aujourd'hui obligés de présenter un pass sanitaire pour pouvoir travailler.

Les salariés des lieux soumis au futur pass vaccinal devront suivre la même règle que leurs clients. Près de deux millions de salariés devront bientôt avoir leur vaccination anti-covid à jour pour pouvoir travailler, ceux-là mêmes qui doivent actuellement présenter un pass sanitaire dans le cadre de leur emploi. C'est en tout cas ce que prévoit le projet de loi sur le pass vaccinal , présenté lundi 27 décembre en Conseil des ministres exceptionnel. Selon les informations de nos confrères de franceinfo, près de deux millions de salariés sont concernés par la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal.
Cette mesure concerne notamment celles et ceux qui travaillent dans des lieux accueillant du public, à savoir les bars, restaurants, magasins, mais aussi entreprises de transport. Seuls les intervenants extérieurs en milieu hospitalier ne seront pas concernés et pourront continuer à fournir un pass sanitaire.
Si l'extension du pass sanitaire à toutes les entreprises a été évoquée à plusieurs reprises par le gouvernement ces derniers jours, pour l'heure il ne figurera pas dans le projet de loi présenté lundi prochain . D'après le porte-parole de l'exécutif, il n'y a pas "de consensus" suffisant pour intégrer la mesure au futur texte de loi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !