Coronavirus : les commerces non alimentaires de retour sur les marchés de Dijon
Ils avaient disparu depuis le début de la pandémie de coronavirus. Les commerces non alimentaires ont fait leur réapparition sur les marchés de la ville de Dijon ce mardi 19 mai. Pour le plus grand bonheur des clients et des commerçants, avec en tête le respect des gestes barrière.
A compter de ce mardi 19 mai, "le commerce non alimentaire reprend sa place sur les marchés de Dijon aux côtés des commerces alimentaires". "Ça fait vraiment du bien" pour cette habituée du marché, "ça reprend vie et on retrouve les gens avec le soutire." Et d'ajouter, "on est déconfinés mais il faut faire attention et respecter les gestes barrière si on ne veut pas revivre cloîtrés chez soi un nouveau confinement."
"Il faut rester prudent" - Une cliente du marché des halles de Dijon
Quelques réaménagements sont prévus
Dans un communiqué la mairie informe que "les emplacements habituels seront maintenus à l'exception de quelques réaménagements nécessaires pour garantir le respect des consignes sanitaires". Des commerçants heureux mais un peu perdus parfois comme pour Martial, "ce matin on ne savait plus trop comment s'y prendre, pour installer le stand, retour à la réalité on perd vite l'habitude", sourit le vendeur.
"Ça fait du bien de revoir les clients, et même s'il y a peu de monde, ça fait plaisir, on espère que ça va repartir !"
Pour Driss, qui vend des accessoires de téléphone, il y avait beaucoup d'impatience, "on est plus qu'heureux après deux mois de confinement, même s'il y encore peu de monde, ça fait plaisir de sortir de chez nous et retrouver les collègues et les clients." La ville de Dijon rappelle que le port du masque "est fortement recommandé", il est même "obligatoire à l'intérieur des Halles de Dijon".
"Ça fait du bien de revoir les clients, et même s'il y a peu de monde, ça fait plaisir, on espère que ça va repartir !"