Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - A Dijon, les Tanneries stockent et distribuent des produits de première nécessité

Par

L'espace autogéré des Tanneries à Dijon met en place un système de collecte et de distribution de produits alimentaires et d'hygiène en cette période de confinement. Voici comment donner et recevoir, sans avoir de contact physique.

Les Tanneries à Dijon - capture d'écran Les Tanneries à Dijon - capture d'écran
Les Tanneries à Dijon - capture d'écran © Radio France - Google Street View

Afin d'endiguer l'épidémie de Covid-19 , la France est placée en confinement . Les personnes isolées et en difficulté sont d'autant plus vulnérables, mais l'entraide se poursuit. Ce mercredi 25 mars, l'espace dijonnais Les Tanneries nous informe de la mise en place d'un point de stockage et de redistribution de nourriture ainsi que de produits d’hygiène

Publicité
Logo France Bleu

Vous pouvez donner tous les jours entre 17h et 18h30 

Tout est mis en place afin qu'il n'y ait aucun rapprochement physique pour déposer les produits au 37 rue des ateliers, 21 000 Dijon

C'est ce qu'expliquent les habitants des Tanneries, "s_i tu veux aider, tu peux venir déposer de la nourriture ou des produits d'hygiène tous les jours entre 17h et 18h30 devant le portail noir qui se trouve au milieu de l'allée. Des habitant*es ganté*es et masqué*es viendront chercher les précieux paquets devant la porte afin que personne n'ait à entrer dans le lieu._"

Informations pratiques pour recevoir un panier :  

  • Par e-mail : entraide@tanneries.org  
  • Par sms : 06.67.64.24.28 avec vos coordonnées. Les organisateurs ne répondent en revanche pas aux appels. 

Pas de viande, ni de poisson, mais beaucoup de produits attendus

L'appel à l'entraide des habitants © Radio France - Les Tanneries

Voici la liste non-exhaustive des produits à déposer en priorité :

  • Des légumes de saison, patates, et fruits qui se conservent tels que des agrumes.
  • Des céréales, des pâtes, du riz, des lentilles.
  • Du lait, de la farine, du chocolat.
  • Des condiments : huile, vinaigre, ou encore moutarde. Ainsi que des épices, du sel et du poivre
  • Des conserves : légumes, fruits, sauce tomate, crème etc.
  • Des produits d'hygiène : javel, savon, brosses à dent, dentifrice, papier-toilette, protections périodiques, mouchoirs, ou encore essuie-tout. 

En revanche la viande, le poisson, les produits surgelés et laitiers non pasteurisés ainsi que fromage frais ne sont pas acceptés. "Prenez soin de vous et à très vite 🔥♥️ " terminent les habitants confinés de l'espace autogéré des Tanneries.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu