- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : Reims events annule ses prochains salons et imagine une sortie de crise
La nouvelle éco : Reims events annule ses prochains salons et imagine une sortie de crise
Reims events qui exploite le Centre des congrès, le Parc expo et prochainement l'Arena vient d'annuler quatre salons qui devaient se tenir entre octobre et novembre.

Le salon Habitat et Jardin, annulé. Le Reims Beer Days qui devait faire la part belle à toutes les bières, annulé. Le salon des Vins et des Vignerons Indépendants prévu comme chaque année en novembre, annulé. La convention Game'in Reims annulée aussi. Un crève-coeur pour le groupe GL events qui a pris cette décision en raison du contexte sanitaire. Des annulations en cascade et une situation catastrophique pour l'exploitant qui enregistre une baisse de son activité de 65% sur le Parc des expositions et de 95% sur le Centre des congrès pour le dernier semestre 2020. Reims events compte 45 salariés dont la plupart sont ou ont connu le chômage partiel.
Un sentiment d'injustice
Dans un communiqué, Reims events écrit toute son incompréhension, frappé par les limitations de jauge "alors que les Centres Commerciaux et la Grande Distribution peuvent accueillir plus de 5000 visiteurs sans restriction de jauge ou protocole spécial. Comment exercer notre métier ?" demande Laurent Blaya directeur général de Reims events. "C'est toute une filière qui s'enfonce dans la crise". Reims events a préféré annuler maintenant pour ne pas prendre le risque d'une annulation au dernier moment.
le E-séminaire
En attendant et espérant une sortie de crise, Reims events mise sur le service "one line live", en organisant des réunions ou séminaires en direct sur internet et avec une interface personnalisée. Un site web dédié et une connexion sécurisée. "On a ainsi fait une première assemblée générale en juin, celle du Club de la presse Reims Champagne et cela s'est bien passé "ajoute Laurent Blaya qui reçoit même des propositions d'entreprises pour accompagner des formations.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !