Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : six bars et restaurants fermés pour non-respect des mesures sanitaires dans les Côtes-d'Armor

Par

La préfecture des Côtes-d'Armor annonce la fermeture administrative de six bars et restaurants depuis le 14 août dans le département pour non-respect des règles sanitaires.

Image d illustration de cocktail. Image d illustration de cocktail.
Image d illustration de cocktail. © Maxppp - IP3 PRESS/MAXPPP

Six bars et restaurants ont été fermés administrativement depuis le 14 août dans les Côtes-d'Armor. Décision du préfet pour non-respect des règles sanitaires liées à la crise du Covid-19. Le nom et l'emplacement des établissements concernés ne sont pas précisés.  

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture ajoute que d'autres procédures de ce genre sont en cours mais elle souligne que les mesures restent généralement bien respectées.  

Dégradation "préoccupante" de la situation sanitaire 

La préfecture appelle les gérants d'établissements qui reçoivent du public à bien respecter ces règles face à une situation sanitaire qui se dégrade en France. 

Le nombre de cas positifs continue de progresser, notamment en Bretagne. Selon le dernier bilan de l'Agence régionale de santé, 828 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés durant les trois derniers jours. L'Ille-et-Vilaine reste le département le plus touché par le virus. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu