Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Coronavirus : toutes les stations de ski de France fermées le 15 mars au soir

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie, France Bleu, France Bleu Azur, France Bleu Béarn, France Bleu Roussillon

La saison de ski est définitivement terminée à partir de ce dimanche 15 mars. Toutes les stations de ski de France ont annoncé ce samedi ou ce dimanche matin qu'elles fermeront leurs portes ce week-end à cause de l'épidémie de coronavirus et du passage au stade 3.

Ce dimanche à minuit, toutes les stations de ski de France auront fermé leurs domaines, bars et restaurants, les vacanciers sont invités à quitter les stations.
Ce dimanche à minuit, toutes les stations de ski de France auront fermé leurs domaines, bars et restaurants, les vacanciers sont invités à quitter les stations. © Maxppp - Patrice Lapoirie

Depuis le passage au stade 3 de l'épidémie samedi soir, les stations de ski de France avaient commencé à annoncer leur fermeture les unes après les autres.

Ce dimanche matin, c'est "domaine skiable de France", le syndicat national des remontées mécaniques et des domaines skiables, qui confirme officiellement l'information : à partir de ce dimanche soir, minuit, toutes les stations de ski de France seront fermées. Hôtels, restaurants, remontées mécaniques et "tout autre lieu recevant du public non essentiel" seront fermés, les vacanciers sont incités à rentrer chez eux.

Isère, Savoie, Haute-Savoie

En Savoie et Haute-Savoie, aussi les stations ferment les unes après les autres. Chamonix, en Haute-Savoie, l'a annoncé dès samedi soir, via un communiqué de presse de la Compagnie du Mont-Blanc. La Clusaz (Haute-Savoie) également.

Le domaine skiable de Val Thorens, en Savoie, est lui aussi fermé depuis ce dimanche, et celui de Courchevel fermera dimanche soir a annoncé la station sur Twitter.

En Isère, l'Alpe d'Huez, les 7 Laux et Autrans-Méaudre ont annoncé sur les réseaux sociaux qu'elles fermeront dès samedi soir. Ce sera à partir de dimanche pour Les 2 Alpes, la station de Chamrousse et le domaine de Lans-en-Vercors, et ce jusqu'à nouvel ordre. 

Alpes du Sud

Dans les Alpes du sud, les stations de Pra Loup, les Orres et Serre-Chevalier, qui accueillait encore des milliers de skieurs et qui emploie autour de 2 000 salariés, sont fermées depuis ce dimanche matin. La station de Risoul fermera ses portes ce dimanche soir.

Même chose pour Le Boréon Saint-Martin de Vésubie.

Ce dimanche matin, celle d'Isola 2000 a préféré communiquer sur le fait qu'on pouvait encore skier pour cette dernière journée de dimanche, avant de supprimer son post et d'annoncer la fermeture du domaine pour 17h, ce dimanche.

Pyrénées

Dans les Pyrénées, le domaine du Grand Tourmalet, qui compte la plus grande station du Sud Ouest, celle de Barèges-La Mongie, n'a pas rouvert ses portes dimanche matin finalement. 

En Béarn aussi, les trois stations d’altitude d'Artouste, Gourette et La PIerre ont fermé leurs portes dès ce samedi soir.

Enfin, celle de Font Romeu, d'où est originaire le quintuple champion olympique Martin Fourcade, a également fermé ses portes ce week-end. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu