Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un député du Cher fait des propositions pour soutenir la filière viticole

Par

François Cormier-Bouligeon, député LREM du Cher, s'est entretenu avec le ministre de l'Agriculture pour évoquer les difficultés traversées par la filière viticole.

- -
- © Maxppp - Thierry GACHON/PHOTOPQR/L'ALSACE

Chute des exportations, fermeture des restaurants et baisse de la vente aux particuliers : le secteur viticole souffre de l'épidémie de Covid-19 et de ses conséquences sur l'économie. A cela se rajoutent depuis ces derniers mois les taxations américaines et le Brexit.

Publicité
Logo France Bleu

François Cormier-Bouligeon, député La République en Marche du Cher, fait plusieurs propositions pour venir en aide à l'ensemble de la filière viticole : exonération de charges, autorisation des travailleurs détachés pour compléter la main d'oeuvre locale, aide exceptionnelle au stockage, prise en charge partielle des intérêts intercalaires... 

Des suggestions de mesures dont François Cormier-Bouligeon a fait part au ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume. Le député du Cher "félicite le ministre de l’Agriculture pour avoir obtenu des mesures européennes d’urgence économique pour l’agriculture, mais appelle à la poursuite des efforts nationaux et européens dans le domaine viticole".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu