Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un maillot dédicacé par Kylian Mbappé aux enchères au profit des résidents des Ehpad

Par

De nombreuses célébrités s'unissent face à l'épidémie de Covid-19. Parmi elles, la star du football Kylian Mbappé. Le jeune homme, originaire de Bondy, participe à une vente aux enchères en ligne de la maison Tajan. Le prix de réserve de son maillot du PSG, dédicacé au dos, est de 400 euros.

Le footballeur du PSG Kylian Mbappé est notamment engagé auprès de l'association "Premiers de cordée". Le footballeur du PSG Kylian Mbappé est notamment engagé auprès de l'association "Premiers de cordée".
Le footballeur du PSG Kylian Mbappé est notamment engagé auprès de l'association "Premiers de cordée". © Radio France - Rémi Brancato

Après son "très gros don" à la fondation Abbé Pierre , la star du football Kylian Mbappé, poursuit dans la générosité. Le jeune attaquant du PSG et de l'Equipe de France de football fait don d'un maillot qu'il a dédicacé à la maison de vente aux enchères Tajan. Avec d'autres célébrités, il participe ainsi à l'opération "les talents s'engage", au profit des résidents et personnels des Ehpad, fortement impactés par l'épidémie de Covid-19. 

Publicité
Logo France Bleu

Prix de réserve : 400 euros. C'est le minimum qu'il faudra débourser pour posséder un maillot 2020 de Kylian Mbappé au Paris-Saint-Germain. Le t-shirt a été offert par le jeune homme, originaire de Bondy, signé au dos. Au mois de mars dernier déjà, l'attaquant star avait fait un "très gros don", en toute discrétion, à la Fondation Abbé Pierre. 

Stars de la mode, de la gastronomie ou du sport : près de 200 lots

D'autres célébrités sont mobilisées dans cette vente, qui se termine le lundi 27 avril prochain. Du dîner pour 10 personnes dans un salon privé des Champs-Elysées, aux deux nuitées au Meurice, hôtel de luxe du 1er arrondissement de Paris, en passant par un célèbre sac à main Christan Louboutin, ou encore par une expérience dans la loge de l'Empereur de l'Opéra de Paris. Près de 200 lots sont proposés sur le site internet de la maison Tajan. Leurs bénéfices seront intégralement reversés à SOS Ehpad pour soutenir l'achat de matériels de protection et de confort aux résidents et aux personnels. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu