Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un pizzaïolo offre des pizzas au service de réanimation de l'hôpital d'Avignon et aux pompiers

Par

À Avignon, les gérants d'Éclair Pizza ont offert 25 pizzas au service de réanimation de l'hôpital d'Avignon. Ils ont voulu faire ce geste de reconnaissance envers ceux qui sont en première ligne dans la guerre contre le Covid-19. La pizzeria avignonnaise a aussi livré quelques pizzas aux pompiers.

Photo Illustration Photo Illustration
Photo Illustration © Maxppp - Andrzej Grygiel

Quand de nombreux Français se retrouvent sur les balcons ou à leur fenêtre à 20h tous les soirs pour applaudir les soignants qui se dévouent corps et âme pour lutter contre le coronavirus, les gérants d'Éclair Pizza à Avignon ont décidé d'offrir des pizzas au service de réanimation de l'hôpital d'Avignon et aux sapeurs-pompiers. 

Publicité
Logo France Bleu

25 pizzas offertes au service de réa et 15 aux pompiers 

Jaouad Abebi et Khalid Yaya sont les cogérants d’Éclair Pizza, une pizzeria située sur l'avenue de Fontcouverte à Avignon. Les patrons de cette pizzeria ont souhaité faire un don aux soignants du service de réanimation de l'hôpital d'Avignon, comme l'explique Jaouad Abebi : "On leur a envoyé en forme de soutien 25 pizzas. On leur a fait un mélange avec des pizzas au fromage, des pizzas au poulet-crème fraîche. On a envoyé un peu de tout pour satisfaire tout le monde. Ils ont dit qu'ils avaient apprécié le geste." C'est un ami des pizzaiolos, lui-même aide-soignant en réanimation à l'hôpital d'Avignon, qui s'est chargé de la livraison. 

"Vingt-cinq pizzas, ce n'est pas grand chose mais c'est pour leur montrer notre soutien et leur dire qu'on pense à eux." (Jaouad Abebia, pizzaïolo à Avignon)

Les deux gérants d'Éclair Pizza expliquent que si tout le monde est confiné, certains le sont plus que d'autres. C'est le cas pour les soignants qui se dévouent corps et âme et ont besoin d'un minimum de reconnaissance de la part de leurs concitoyens. Ce don de pizzas, c'est une manière pour ces deux pizzaïolos de montrer leur reconnaissance au personnel soignant du service de réanimation de l'hôpital d'Avignon.

"C'est une forme de soutien parce qu'ils sont sur le front et travaillent H24 au service de réanimation, explique Jaouad Abebi_. C'est une façon de leur montrer notre soutien, de leur dire qu'on pense à eux._ Il faut être solidaire dans ces moments de crise, il faut être solidaire. Ils sont sur le front et ils ne sont pas avec leur famille alors que nous, nous sommes confinés, mais souvent avec notre famille. Le personnel hospitalier lutte contre la maladie et ce n'est pas facile tous les jours pour eux." 

Le samedi 22 mars, les deux gérants d’Éclair Pizza ont également livré 15 pizzas aux sapeurs-pompiers en signe de solidarité.

Sur Facebook, un membre du service de réanimation de l'hôpital d'Avignon a remercié les gérants d'Eclair Pizza pour ce geste de solidarité - Capture Ecran Facebook

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu