Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une carte interactive des commerces ouverts en période de confinement en Gard Rhodanien

Par

C’est une initiative de la Jeune Chambre Économique de Bagnols sur Cèze (Gard) et du Gard Rhodanien : une carte interactive des commerces encore ouverts pendant le confinement.

Rue de la République à Bagnols sur Céze
Rue de la République à Bagnols sur Céze © Radio France - Thierry Riera

La Jeune Chambre Economique de Bagnols-sur-Cèze et du Gard Rhodanien propose une nouvelle action totalement dématérialisée : Solidarissime Gard Rhodanien. De quoi s’agit-il ? Clairement de faciliter la vie des uns et des autres en pleine période de confinement et d’épidémie de coronavirus.

Publicité
Logo France Bleu

L’idée c’est de recenser sur une carte interactive et en ligne : -artisans, producteurs, commerçants situés dans le Gard Rhodanien, qui ont une autorisation d’ouverture durant la période de confinement du Coronavirus. 

Cette liste non-exhaustive est basée sur l’inscription sur le site internet des différents acteurs de la consommation. Après inscription, les membres de la Jeune Chambre Economique de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien mettront à jour la carte au fur-et-à-mesure. La carte est disponible sur le site .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu