Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Au Mans, cette association a réparé 600 vélos depuis le déconfinement

Par

Depuis le déconfinement et la mise en place du "coup de pouce" de 50 euros par le gouvernement, les ventes de vélo explosent et les ateliers de réparation ne désemplissent pas. Au Mans, l'association Cyclamaine en a réparé 600 depuis le 11 mai.

L'association Cyclamaine, qui vend des vélos d'occasion et en répare, connaît une demande sans précédent depuis le déconfinement et la mise en place du "coup de pouce vélo". Le Mans le 26 mai 2020 L'association Cyclamaine, qui vend des vélos d'occasion et en répare, connaît une demande sans précédent depuis le déconfinement et la mise en place du "coup de pouce vélo". Le Mans le 26 mai 2020
L'association Cyclamaine, qui vend des vélos d'occasion et en répare, connaît une demande sans précédent depuis le déconfinement et la mise en place du "coup de pouce vélo". Le Mans le 26 mai 2020 © Radio France - Alexandre Chassignon

L'engouement pour le vélo, bien aidé par l'aide de 50 euros de l'état , ne se dément pas depuis le déconfinement et les ateliers de réparation ne chôment pas. Au Mans, l'association Cyclamaine, qui vend et répare des vélos d'occasion, a même pu embaucher grâce à ce surcroît d'activité . Cette semaine, le 600e vélo réparé par ses soins est sorti de l'atelier, comme le raconte l'association sur sa page Facebook .

Publicité
Logo France Bleu

L'équivalent de deux ans d'activité

Aux premiers jours du déconfinement, Cyclamaine avait réparé 200 vélos en deux semaines, "l'équivalent de huit mois d'activité" avant la crise sanitaire. Ces 600 vélos représentent donc autant que ce que l'association aurait pu voir passer dans ses ateliers en deux ans !

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu