Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine : des aides de la région pour les lycéens touchés par la crise économique
Les familles ayant un ou des enfants inscrits dans les lycées de Nouvelle-Aquitaine, et qui souffrent d'une perte de revenus liée à la crise sanitaire, peuvent prétendre à une aide de la région. Il suffit de remplir un formulaire puis de le déposer dans l'établissement.
Vous avez perdu une partie de vos revenus en raison de la crise sanitaire ? Vous avez un ou plusieurs enfants au lycée dans la région ? La Région Nouvelle-Aquitaine, qui a la charge des lycées, vous propose une aide financière pour vous aider à payer certains frais liés à la scolarité de votre enfant. Un formulaire doit être déposé dans l'établissement de chaque enfant avant le 30 novembre.
Les familles ayant un ou des enfants dans un lycée public ou privé de Nouvelle-Aquitaine sont concernées.
Cette aide vous permettra de régler les factures du 1er trimestre de l’année scolaire 2020-2021, notamment dans les domaines de la restauration, de l’hébergement et du transport scolaire. En tout, la Nouvelle-Aquitaine débloque 1,5 million d'euros pour ces aides.
Attention, le délai est court : les demandes sont à déposer avant le lundi 30 novembre.
Le formulaire à télécharger et à remplir
Afin de prétendre à cette aide financière, il vous suffit de télécharger, imprimer et remplir le formulaire ci-dessous. L'établissement de l'élève concerné est en charge de l'instruction du dossier. La commission d'aide sociale de chaque lycée se prononce ensuite sur la demande.
Le formulaire est aussi disponible --> ici.
Il faut ajouter à ces aides, la gratuité des livres scolaires, des chèques livres de 20 euros et la gratuité de l'aide au devoir.