- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Économie - Social
- Covid-19 : la Foire de Clermont-Cournon annulée
Covid-19 : la Foire de Clermont-Cournon annulée
Face aux contraintes législatives et aux nombreuses incertitudes liées à l'épidémie, les organisateurs de la Foire de Clermont-Cournon ont fait le choix d'annuler l'édition 2020 qui devait se dérouler du 12 au 20 septembre.

Jusqu'au bout, la Foire de Clermont-Cournon a pensé se maintenir. Elle avait fait une demande en Préfecture pour déroger à la jauge des 5.000 personnes, mais les contraintes et les incertitudes étaient trop fortes. "Face aux revirements législatifs et aux nombreuses incertitudes que nous connaissons depuis près de cinq mois, nous avons pris la difficile décision d'annuler la 43e édition de la Foire qui aurait dû se tenir du 12 au 20 septembre", écrit sa directrice générale, Catherine Merlot, aux exposants.
La Foire devait accueillir 400 exposants
Dans son courrier, elle ajoute une notion de responsabilité face à la pandémie qui "sévit encore largement, et nous devons tous, chacun à notre niveau, lui faire barrage". Responsabilité également vis à vis des entreprises qui engagent de nombreux frais et investissements pour participer à cette foire. Or, dans ces conditions, la directrice générale estime que "nous ne pouvons pas garantir la réussite de l’événement". 400 exposants étaient attendus mi-septembre pour cette édition 2020. Ils seront remboursés dans les prochains jours.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !