- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Économie - Social
- Coronavirus : le salon nautique du Cap d'Agde à son tour annulé
Coronavirus : le salon nautique du Cap d'Agde à son tour annulé
C'est un coup dur pour les professionnels du nautisme. Après Paris la semaine dernière, c'est au tour du Cap d'Agde d'annuler le salon nautique prévu à la fin du mois d'octobre.

Les professionnels du nautisme gardaient encore un infime espoir. Mais le couperet est tombé. Les organisateurs du Salon Nautique du Cap d'Agde ont décidé d'annuler cet événement à cause de la crise sanitaire. Cette 28e édition devait se tenir du 28 octobre au 1er novembre prochain. Les salons de Paris, Aix-en-Provence, le Grand Pavois de La Rochelle ont déjà tous été annulés.
"Les dernières évolutions de la crise sanitaire rendent impossible la tenue de ce grand rassemblement" précise l'organisateur Jean-Pierre Boyer, le président de l'association des professionnels du nautisme.
"Nous avons voulu pourtant y croire jusqu'au bout. Nous avons exploré toutes les pistes pour pouvoir tenir tout de même cet événement, mais force est de constater que cela aurait été déraisonnable."
Ce salon représente traditionnellement une belle fin de saison touristique pour le cap d'Agde, accueillant des milliers de visiteurs en provenance de toute la région Occitanie.
Les conséquences vont être lourdes, notamment pour toutes les PME pour lesquelles les salons sont des moments clefs pour leurs chiffres d’affaires. Les salons d’automne et d’hiver sont de véritables places d’affaires où se traitent 70 % des commandes annuelles précisait la semaine dernière La Fédération des industries nautiques. La FIN envisage de lancer dans les prochains jours un événement digital "tourisme, territoires, destinations nautiques et innovation".
Hérault : l'info en continu
Hérault : les plus consultés
Le compte bancaire d'un couple d'octogénaires de Marseillan vidé frauduleusement par Hubside
France Bleu HéraultAgression du maire de Grabels : Jean-Luc Mélenchon aux côtés de René Revol pour une marche de soutien
France Bleu HéraultIl suivait et détroussait des octogénaires, l'une d'elles est sérieusement blessée
France Bleu Hérault