Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : les bars et restaurants devront fermer à 2h dans les Landes pour le réveillon du Nouvel An

- Mis à jour le
Par

Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19, la préfecture des Landes prend de nouvelles mesures pour encadrer la soirée du 31 décembre.

De nouvelles restrictions pour le soir du réveillon face à l'épidémie de Covid De nouvelles restrictions pour le soir du réveillon face à l'épidémie de Covid
De nouvelles restrictions pour le soir du réveillon face à l'épidémie de Covid © Maxppp - Franck KOBI /DNA

Pas de couvre-feu cette année, mais la dernière soirée de l'année sera écourtée ce 31 décembre 2021, dans les Landes. Les bars et restaurants devront fermer à 2h du matin dans le département pour ce réveillon du Nouvel An, c'est ce que confirme la préfecture à France Bleu Gascogne. Un arrêté a été pris ce 30 décembre pour encadrer cette nuit de fête, face à la reprise épidémique. Sur la voie publique, les rassemblements festifs de plus de 10 personnes sont interdits jusqu'au lundi 3 janvier à midi dans les Landes. Par ailleurs, jusqu'au lundi 3 janvier à midi, il sera interdit de danser dans tous les établissements recevant du public : restaurants, bars, salles des fêtes, salle de spectacle, etc.

Publicité
Logo France Bleu

Pour ce passage à l'année 2022, la préfecture des Landes a également décidé d'interdire la consommation d'alcool sur la voie publique (du 31 décembre à 19h00 au 1er janvier 2022 à 8h00) ainsi que la circulation de tout véhicule transportant du matériel destiné aux rave-parties. Sont également interdits l’achat et la vente de produits inflammables ou explosifs ainsi que les feux d'artifice de catégorie F2, F3 et F4.

Publicité
Logo France Bleu