- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Économie - Social
- Covid-19 : les responsables de salles de concert du Nord Franche-Comté redoutent "une hécatombe d'annulations"
Covid-19 : les responsables de salles de concert du Nord Franche-Comté redoutent "une hécatombe d'annulations"
Nouveau coup dur pour les responsables de salles de concerts à l'annonce de nouvelles restrictions sanitaires ce lundi : les concerts debout seront interdits à partir du 3 janvier et une jauge de 2.000 personnes maximum sera imposée en intérieur. Les responsables de salles craignent des annulations.

Les nouvelles annonces gouvernementales pour faire face à l'explosion du nombre de contaminations au Covid-19 en France sont un nouveau coup dur pour les responsables de salles de concert du Nord Franche-Comté. A partir du lundi 3 janvier et pour une durée de trois semaines, les concerts debout seront interdits et une jauge de 2.000 personnes maximum sera imposée en intérieur, a annoncé ce lundi 27 décembre le Premier ministre, Jean Castex.
Crainte de reports et annulations
A Montbéliard, le directeur de l'Axone est dépité par ces annonces : "c'est beaucoup de défaitisme. Il va falloir remettre beaucoup d'énergie pour motiver les équipes", soupire-t-il. Dans l'heure qui a suivi la conférence de presse, Florent Masson a reçu deux demandes de report de concerts, explique-t-il, tout en s'inquiétant de potentielles annulations du public.
Les inquiétudes sont les mêmes à Audincourt, dans l'espace de musiques actuelles Le Moloco : "ça n'est pas du tout dans l'ADN de ces musiques de les vivre assises", explique le directeur, David Demanges. Si sa salle de concert de 600 places n'est pas concernée par la mise en place d'une jauge, il rappelle que cette nouvelle interdiction de concerts debout intervient "après seulement six mois d'autorisation" et s'attend à une hécatombe d'annulations.