- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Économie - Social
- Crise dans l'automobile : aux Fonderies du Poitou, une grève peut en cacher une autre
Crise dans l'automobile : aux Fonderies du Poitou, une grève peut en cacher une autre
Après les deux jours de grève aux Fonderies du Poitou Fonte à Ingrandes-sur-Vienne, c'est au tour de l'Alu de cesser le travail ce mercredi 30 septembre. Début de ce mouvement reconductible, dès 8 heures.

Dans le Châtelleraudais, le travail reprend ce matin mercredi matin à Ingrandes-sur-Vienne, à la Fonderie du Poitou Fonte, les salariés ont voté ce mardi en assemblée générale la fin de la grève, sans avoir obtenu d'engagement de la direction . Ils n'excluent pas une reprise prochaine du mouvement. Ils étaient en grève depuis lundi, et ont bloqué le site mardi toute la journée.
En revanche, le site Alu des Fonderies entre en grève reconductible à 8h. L'Assemblée générale l'a voté ce mardi 29 septembre pour dénoncer le manque d'investissements de la part des actionnaires, et les retard dans le développement de certaines pièces.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.