Économie – Social

Crise du lait, les 40 ans du Rallycross de Lohéac et encore un peu de vacances sur France Bleu Armorique!

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 30 août 2016 à 8:08

Lactalis
Lactalis © Maxppp - DR

Les agriculteurs bretons maintiennent la pression devant le site Lactalis de Cesson-Sévigné près de Rennes alors que les négociations ont repris avec le géant du lait à Laval.

Plusieurs agriculteurs bretons ont passé la nuit devant le site Lactalis de Cesson-Sévigné près de Rennes. Certains sont là depuis hier pour maintenir la pression sur le groupe laitier.

Hier dans le Morbihan, certains producteurs de lait ont mené des actions dans des supermarchés où ils ont vidé les rayons des produits Lactalis.

Dossier complet sur cette crise du lait et sur la reprise des négociations à retrouver ici.

La mairie de Rennes réclame 46 000 euros à Solidaires après l'occupation de la Salle de la Cité

La ville de Rennes avait déjà annoncé avoir porté plainte pour occupation illégale. Désormais elle réclame dans un courrier à la fédération Solidaires d'Ille-et-Vilaine plus de 46 000 euros. Le syndicat s’était porté garant pour l’occupation de la salle de la Cité lors du mouvement contre la Loi Travail. Solidaires estime de son côté qu'une bonne partie des dégradations est liée à l’intervention des forces de l’ordre. Le syndicat se réunira mardi soir pour décider des suites à mener.

Le Rallycross de Lohéac souffle ses 40 bougies 

Ce sera la fête dès vendredi et tout le week-end à Lohéac pour la 40è édition du Rallycross. L'épreuve sera, pour la troisième année consécutive, support d'une manche du championnat du Monde de rallycross.

Avant la rentrée, certains profitent des vacances jusqu'au bout

Les élèves rentrent en classe jeudi, mais d'ici là certains ont décidé de prolonger les vacances et profitent de la côte bretonne. En plus le soleil est au rendez-vous!

Partager sur :