Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dans l'Indre, " on reçoit son courrier de plus en plus tard...quand on le reçoit ! ", dénonce la CGT

- Mis à jour le
Par

Une délégation de représentants de la CGT FAPT de l'Indre a été reçue à la préfecture de Châteauroux, mardi 28 mai. Le syndicat proteste contre la dégradation des conditions de travail et de la distribution du courrier.

Le tri du courrier à destination et en provenance de l'Indre se fait désormais en Indre-et-Loire Le tri du courrier à destination et en provenance de l'Indre se fait désormais en Indre-et-Loire
Le tri du courrier à destination et en provenance de l'Indre se fait désormais en Indre-et-Loire © Maxppp - Jean-Marc Quinet/BELPRESS

La CGT FAPT de l'Indre dénonce la réorganisation de La Poste dans le département. "En plus de dix ans, nous avons eu 80 fermetures de bureaux de Poste dans l'Indre. Et une quinzaine de centres de courrier qui ont également disparu", déplore Angélique Bury, secrétaire départementale de la CGT FAPT dans l'Indre. À Châteauroux, juste avant Noël 2018, deux bureaux de poste ont fermé. Ils ont été remplacés par un point-relais. C'est ce qui pourrait aussi arriver à Saint-Maur.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Un courrier reçu de plus en plus tard

Dans le cadre de la réorganisation de La Poste dans l'Indre, le courrier local n'est plus trié à Déols. Il le sera progressivement à Sorigny, dans l'Indre-et-Loire. C'est-à-dire 100 kilomètres plus loin. Un non-sens absolu disent les syndicats. "Les usagers se rendent compte que la qualité de service du courrier se dégrade de plus en plus. On reçoit son courrier de plus en plus tard, et encore quand on le reçoit__. On a du courrier qui part du département de l'Indre pour une autre commune du département de l'Indre qui va mettre presque une semaine pour arriver", poursuit Angélique Bury.

Recevoir son courrier un jour après l'envoi, c'est quasiment en voie de disparition", Angélique Bury, déléguée CGT

Les manifestants devant la préfecture de l'Indre, à Châteauroux © Radio France - Jérôme Collin

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu