- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- La justice ordonne aux anti-GDE de libérer l'entrée du centre de stockage de déchets de Nonant-le-Pin
La justice ordonne aux anti-GDE de libérer l'entrée du centre de stockage de déchets de Nonant-le-Pin
Ils occupaient depuis lundi l'entrée du site GDE de Nonant le Pin. Les opposants au centre de stockage de déchets industriels vont devoir quitter les lieux. La justice donne raison à l'industriel...

La justice ordonne aux anti-GDE de libérer l'entrée du site
Depuis lundi, les opposants à Guy Dauphin Environnement (GDE) interdisaient à tous les camions de pénétrer dans le centre de stockage de déchets industriels de Nonant le Pin dans l'Orne. Des opposants mécontents d'une décision de justice autorisant l'exploitation du site.
Nouveau coup dur pour eux et victoire donc pour GDE puisque cette fois-ci, le tribunal de Grande Instance d'Argentan ordonne aux opposants de quitter l'endroit sous peine d'une astreinte de 500 euros par jour et par personne. La justice autorise même le recours à la force publique si besoin.
Recours inutile puisqu'au vu des risques encourus, les bloqueurs devaient quitter le site d'eux-mêmes ce vendredi soir . Ils se disent scandalisés par cette décision et étudient de nouvelles actions en justice pour ne pas en rester là.
Une victoire pour GDE
De son côté , Hugues Moutouh le directeur général de GDE ne cache pas sa satisfaction de voir "le droit enfin appliqué" mais pas question pour lui de crier victoire trop vite. Il a confié à France Bleu Basse Normandie se montrer "prudent par expérience"
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !