Économie – Social

Dans l'Yonne, c'est le moment de faire le plein de fioul !

Par Quentin Chillou, France Bleu Auxerre jeudi 6 octobre 2016 à 18:07

Franck Marchand livre jusqu'à 30.000 litres de fioul chaque jour en ce moment
Franck Marchand livre jusqu'à 30.000 litres de fioul chaque jour en ce moment © Radio France - Quentin Chillou

Les distributeurs de fioul n'arrêtent pas ! Le pic de livraison a débuté dans l'Yonne, mais l'année 2016 est jusque là bien remplie pour eux. En ce moment, le fioul domestique est plutôt bon marché à 680 euros les 1.000L.

"D'habitude, on met 1.000 litres pour 700 euros", raconte Françoise en recevant le livreur de fioul. Elle sera agréablement surprise de découvrir une facture d'un peu plus de 800 euros pour 1.200 litres !

"C'est pas très cher en ce moment", confirme Franck Marchand le livreur des Établissements Guillemeau à Domecy-sur-Cure, "c'est bien comme ça. Les gens sont plus gentils avec nous ! On remplit les cuves un peu plus pour un prix similaire, les clients sont satisfaits."

Reportage à Dissangis de Quentin Chillou

Franck va verser 1.200 litres dans cette cuve. Il devra revenir en janvier pour refaire le plein. - Radio France
Franck va verser 1.200 litres dans cette cuve. Il devra revenir en janvier pour refaire le plein. © Radio France - Quentin Chillou

Et des clients, Franck en croise beaucoup en ce moment : 30.000 litres livrés chaque jour en moyenne, l'équivalent de deux camions-citernes.

La tendance est confirmée par la directrice d'une autre société, la SA Patrick Lefebvre à Aillant-sur-Tholon. "Le fioul a augmenté là ces deux derniers jours de 4 centimes", explique Céline Trégouboff, "mais ça reste encore un prix raisonnable, c'est rare qu'il soit beaucoup moins cher. En ce moment, on livre jusqu'à 90.000 litres par semaine".

Céline Trégouboff : "on espère qu'il va faire froid cet hiver !"

Partager sur :