Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dans la Drôme des collines, un camping fait venir des influenceuses pour attirer des clients

Par

Le camping du Domaine de la Garenne, à Saint-Avit, dans le nord de la Drôme, accueille ce week-end cinq mamans suivies par plusieurs milliers de personnes sur Instagram. L'établissement veut se mettre en avant de manière différente sur les réseaux sociaux.

Lise, 1600 abonnés sur Instagram, est venue en famille au camping du Domaine de la Garenne, où Elodie Gaillard gère les hébergements Lise, 1600 abonnés sur Instagram, est venue en famille au camping du Domaine de la Garenne, où Elodie Gaillard gère les hébergements
Lise, 1600 abonnés sur Instagram, est venue en famille au camping du Domaine de la Garenne, où Elodie Gaillard gère les hébergements © Radio France - François Breton

Le temps d'un week-end, le camping Le Domaine de la Garenne à Saint-Avit a décidé de faire parler de lui sur Instagram. Cinq blogueuses et instagrameuses, suivies par plusieurs milliers de personnes sur les réseaux sociaux, ont été invitées dans la Drôme des collines. Le but : faire connaître l'établissement à de nouveaux clients. Le Domaine de la Garenne a déjà une page sur Instagram, mais, là, les influenceuses mettent en avant ce qu'elles veulent.

Publicité
Logo France Bleu

"Certaines vont adorer la piscine, certaines vont plutôt parler des jeux, d'autres vont mettre en avant la nature, explique Élodie Gaillard, la responsable hébergement du camping. Nous ne montrons pas uniquement les clichés qu'on adore. [Les influenceuses] sont là pour parler de tout, sans filtre. C'est un gage de sincérité."

Des vacances à quelques kilomètres de la maison

Les cinq mamans partagent donc sur les réseaux sociaux des moments de vie dans le camping. Comme Lise (@mamangaleremaismamangere), 1600 abonnés, venue de Grenoble avec son mari et ses trois enfants. "J'ai partagé quelques moments dans la piscine, sur l'environnement qui est fabuleux. J'essaye de donner envie à mes abonnés de venir, et pour l'instant ça marche plutôt bien", conclut-elle en riant. 

Le camping a aussi emmené les instagrameuses au Palais idéal du Facteur Cheval, une manière de faire découvrir à leur communauté le territoire de la Drôme des collines.

C'est la deuxième année que le camping invite des influenceuses, et le résultat est là. "Quand on interroge nos clients sur comment ils nous ont connus, ils nous répondent globalement via les réseaux sociaux ou Internet, détaille Elodie Gaillard. Mais quand on creuse un peu, on s'aperçoit qu'ils nous suivent sur Instagram et c'est ça qui concrétise le fait de venir sur place."

Le camping espère donc faire le plein de touristes locaux cette année, d'autant plus que la clientèle étrangère, notamment néerlandaise, ne sera pas aussi présente que les années précédentes à cause de la crise du Covid-19.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu