- Accueil
- Occitanie
- Infos
- Économie - Social
- Dans la région, le chômage baisse partout, sauf en Aveyron
Dans la région, le chômage baisse partout, sauf en Aveyron
Pôle Emploi a publié ce vendredi midi les chiffres du marché de l'emploi pour le début d'année 2019. La tendance régionale est à la baisse, comme au niveau national. A quelques exceptions près.

L'année 2019 commence avec une légère baisse de 0,7% du nombre de chômeurs au premier trimestre, au niveau national. Sur la France entière, le nombre de demandeurs d'emploi a légèrement diminué pour s'établir à 3,649 millions en catégorie A (sans aucune activité), selon les chiffres publiés vendredi par Pôle Emploi.
Au niveau régional, sur la zone Midi-Pyrénées, la tendance est la même, sauf pour l'Aveyron, où le nombre de demandeurs d'emploi est en hausse de 0,4% au premier trimestre, pour atteindre désormais 10.330 personnes en catégorie A.
Dans le Lot, rien ne bouge (0,0 %, 8.540 personnes au total), alors que la Haute-Garonne (75.650 chômeurs) et les Hautes-Pyrénées (12.870) connaissent une baisse peu significative (-0,1 %).
La baisse est plus marquée en Ariège (-0,7 %, pour atteindre 9.670 personnes), et dans le Gers (- 0,8 %, 7.100 demandeurs d'emploi).
L'embellie est nette dans le Tarn, où le nombre de chômeurs s'établit désormais à 20.340 grâce à une baisse de 1%.
Dans le Tarn-et-Garonne, la baisse atteint même les 1,6% au premier trimestre, avec désormais 15.200 chômeurs dans le département.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !