Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : dans le Territoire de Belfort, certains marchés pourront rester ouverts

Par

Sur demande de certains maires, le préfet du Territoire de Belfort a accordé des dérogations pour que certains marchés puissent quand même rester ouverts, malgré l'épidémie de Coronavirus.

Le marché Fréry fait partie de ceux qui peuvent rester ouverts Le marché Fréry fait partie de ceux qui peuvent rester ouverts
Le marché Fréry fait partie de ceux qui peuvent rester ouverts © Radio France - .

Dans la lutte contre la propagation du Corona virus, l'interdiction des marchés fait partie des mesures mises en place. Malgré tout, les préfets de chaque département peuvent accorder des dérogations après demandes des maires. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux marchés de Belfort pourront se tenir 

C'est ainsi que dans le Territoire de Belfort, David Philo, le préfet, vient d'accorder plusieurs dérogations. Pourront ainsi se tenir les marchés de:

  • Belfort: Halle Fréry et marché des Vosges
  • Offemont
  • Giromagny
  • Etueffont
  • La Chapelle-sous-chaux

La préfecture rappelle qu'il est important de respecter dans ces marchés, évidemment, tous les gestes barrière en cours. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu