- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Économie - Social
- Dax : une centaine de catholiques manifestent pour demander le retour des messes
Dax : une centaine de catholiques manifestent pour demander le retour des messes
Ce dimanche, une centaine de personnes ont manifesté devant la cathédrale de Dax, dans les Landes, pour réclamer la reprises de offices religieux. La communauté catholique s'était déjà mobilisée le week-end dernier.

Ils réclament la levée de l'interdiction des messes en public imposée par le gouvernement pendant le confinement. Une centaine de catholiques, selon les chiffres de la police, ont manifesté ce dimanche 22 novembre devant la cathédrale de Dax. Le week-end dernier, une centaine de fidèles s'étaient déjà retrouvés pour manifester.
Dimanche 15 novembre, le rassemblement à Dax avait duré une demie-heure, dans le calme et en prière, selon les forces de l'ordre. Des rassemblements de fidèles ont eu lieu ce dimanche dans de nombreuses villes de France, comme à Bordeaux, où 400 catholiques se sont réunis.
Lors de son allocution pour faire le point sur les modalités d'un "déconfinement progressif", le président de la République devrait annoncer mardi la reprise des cérémonies, dès le 1er décembre.