Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

De nouveaux vélos électriques à Saint-Lô

Par

Les élus de Saint-Lô Agglo ont présenté ce vendredi les nouveaux vélos électriques en location et qui vont venir compléter le stock des 50 déjà existants. Ces 20 vélos ont été fabriqué par la société saint-loise Easy-Bike.

Les nouveaux vélos électriques de Saint-Lô
Les nouveaux vélos électriques de Saint-Lô - katia lautrou

Les élus de Saint-Lô Agglo ont fait un essai ce vendredi sur les routes et les pistes cyclables pour voir si les infrastructures étaient adaptées. Ces vélos peuvent être loués à la journée, au week-end à la semaine ou au mois. Ils sont rechargeables à la maison (il n'y a pas encore de bornes de recharge) et ont une autonomie de 80 kms. Ils sont différents des 50 autres vélos disponibles en location depuis plusieurs années sur Saint-Lô (électriques et pliants) qui eux ne sont accessibles qu'en centre-ville.

Publicité
Logo France Bleu

Là il y a une nouveauté, ils pourront aussi se louer hors de la ville de Saint-Lô Gilles Quinquennel, le président de Saint-Lô Agglo : "on tente la mise à disposition de vélos sur les territoires ruraux à Saint-Clair-sur-Elle et Tessy-sur-Vire qui expérimentent la mise à disposition de vélos". Stéphane Barrault de l'Asso Vélo qui a participé avec l'agglo au projet n'en revient pas : "Ils sont jolis, ils sont tout bleus, vintage avec la selle couleur cuir,  ils sont beaux"

les élus de l'Agglo de Saint-Lô à velo ! - katia lautrou

Des vélos qui sont de véritables bijoux robustes ils sont aussi ultra protégés. Grégory Trébaeul le directeur général d'Easy Bike qui met en route ces vélos : "On a sécurisé le système avec un antivol dit fer à cheval pour tout ce qui est arrêt minute et sur le côté du porte-bagage vous pouvez voir également une chaîne qui est associée et qui est facile à enclencher sur l'antivol qui reste sur le cadre donc une sécurisation assez étudiée". Saint-Lô qui veut devenir capitale du vélo. Une maison du vélo est également à l'étude.

un vélo électrique Easy Bike en location à Saint-Lô - katia lautrou

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu