De nouvelles actions des routiers dans les Bouches-du-Rhône
Comme lundi, les routiers bloquent ce mardi le dépôt de carburants de La Mède, à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône). Pour leur deuxième journée de mobilisation, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure avec des actions qui perturbent la circulation.

Les routiers engagent leur deuxième journée de bras-de-fer contre la réforme du code du travail. Ils sont à nouveau réunis devant le dépôt de carburant de la Mède, à Châteauneuf-les-Martigues.
Bouchons sur le viaduc de Caronte à Martigues
Les routiers ont également mis en place un barrage filtrant à hauteur du grand rond-point à la sortie du viaduc de Caronte (A55) qui est totalement bloqué. Le centre-ville de Martigues est saturé. L'avenue Francis-Turcan et la N568 sont particulièrement touchées. Il y a de gros bouchons dans le secteur de l'A55.
Les routiers ont aussi mis en place un barrage filtrant au rond-point de Lavéra, à Fos-sur-Mer où ils se trouvaient encore à midi.
Sur France bleu Provence, le responsable la CGT Transport, Fabrice Michaud, annonce que d'autres actions sont prévues pour cette journée de mardi. Les routiers prévoient de se déplacer.
Des actions sont prévues jusqu'à la réunion de jeudi à Paris.
Les routiers réclament le retrait des ordonnances réformant la loi travail. Après une réunion préparatoire ce mardi, les représentants des syndicats et du patronat sont reçus ce jeudi au ministère du Travail.