- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Débrayage chez TLD à Sorigny en Indre-et-Loire
Débrayage chez TLD à Sorigny en Indre-et-Loire
A l'appel des syndicats, 80 salariés de TLD à Sorigny ont débrayé ce matin pour réclamer des hausses de salaire. Prohcaine réunion de négociation le 13 Février.

Débrayage ce matin à l'usine TLD de Sorigny, une entreprise spécialisée dans les tracteurs d'aéroport.
Dans le cadre des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires), 80 salariés ont débrayé toute la matinée, soit la quasi-totalité du personnel de production. Les syndicats réclament 4% d'augmentation générale mais la direction propose 1% de hausse et 0,8% d'augmentation individuelle, précise Olivier Brier, délégué CGT. La direction propose aussi 3 à 4% de hausse pour les indemnités de déplacement. Pour les organisations syndicales, la direction TLD doit encore faire des efforts. Une prochaine réunion est prévue le 13 Février.
TLD compte 200 salariés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.