Économie – Social

Débrayage de 220 salariés de Trigano VDL à Tournon sur la question des salaires

Par Stéphane Milhomme et Marc Podevin, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 13 février 2015 à 15:10 Mis à jour le vendredi 13 février 2015 à 20:49

Débrayage de 220 salariés de Trigano VDL à Tournon sur la question des salaires, le 13 février 2015
Débrayage de 220 salariés de Trigano VDL à Tournon sur la question des salaires, le 13 février 2015 © Radio France - Marc Podevin

Près d'un employé du fabricant de camping-cars basé à Tournon-sur-Rhône en Ardèche sur deux a cessé le travail pendant une demi-heure ce vendredi matin. Les salariés réclament à leur direction une augmentation.

Un débrayage chez Trigano à Tournon-sur-Rhône ce vendredi matin. Sur les près de 500 salariés en CDI de l'entreprise, 220 ouvriers du fabricant de camping-cars ont cessé le travail une demi-heure, entre 10h30 et 11h, pour réclamer une hausse de leurs salaires. Ce que refuse la direction.

Quelle augmentation de salaires à attendre ?

L'intersyndicale s'est réunie dans la foulée pour préciser cette revendication. Les discussions ont porté autour du pourcentage de l'augmentation. Il sera annoncé lundi aux salariés, et rendu public ensuite. De nouveaux débrayages sont à prévoir la semaine prochaine, annoncent les syndicats.

A ECOUTER :

- Après le plan social en Ardèche, le chiffre d'affaires de Trigano en hausse de 9%

- Les représentants du personnel de Trigano VDL refusent de signer le plan social

 

Le site de Trigano VDL à Tournon en Ardèche, décembre 2014  - Radio France
Le site de Trigano VDL à Tournon en Ardèche, décembre 2014 © Radio France - Stéphane Milhomme

 

Débrayage de 220 salariés de Trigano VDL à Tournon sur la question des salaires