Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un simple magasin Decathlon à la place du village commercial Oxylane, à Saint-Clément-de-Rivière

Par

Decathlon ne renonce pas à Saint-Clément-de-Rivière (Hérault). Après l'abandon d'Oxylane, le projet de construction d'un village commercial, il annonce qu'il souhaite y implanter un simple magasin.

Le groupe Decathlon ne souhaite pas se retirer de Saint-Clément-de-Rivière (Image d'illustration) Le groupe Decathlon ne souhaite pas se retirer de Saint-Clément-de-Rivière (Image d'illustration)
Le groupe Decathlon ne souhaite pas se retirer de Saint-Clément-de-Rivière (Image d'illustration) © Maxppp - Julio PELAEZ

Decathlon renonce à Oxylane mais ne souhaite pas se retirer de Saint-Clément-de-Rivière (Hérault). Comme il l'a décidé ce jeudi 21 octobre 2021, le groupe ne va pas construire un grand village commercial. En revanche, il garde la volonté d'être présent au nord de Montpellier et espère installer un magasin à Saint-Clément-de-Rivière.

Publicité
Logo France Bleu

Un magasin plutôt qu'une zone commerciale

"Pour nous, le projet continue explique Lionel Le Marquand, responsable de Decathlon pour le département de l'Hérault. Il n'y aura pas de village commercial, avec plusieurs enseignes, mais seulement un magasin Decathlon. Notre objectif reste le même : celui de donner une solution à nos clients qui habitent au nord de Montpellier." La date et le lieu de cette implantation ne sont pas encore connus : le groupe doit voir avec la mairie.

"Le samedi, les habitants au nord de Montpellier mettent 50 minutes en voiture pour aller dans nos points de vente actuels." - Lionel Le Marquand, responsable de Decathlon pour le département de l'Hérault

Le projet Oxylane, lancé en 2011, prévoyait de créer un village commercial de 24 hectares à Saint-Clément-de-Rivière avec plusieurs enseignes, dont une jardinerie et un point de vente de produits locaux, un pôle médical et des installations pour faire du sport en intérieur et en extérieur. 

Les opposants à ce projet, qui y voyaient une menace pour l'environnement et l'économie locale, avaient pris plusieurs recours. Decathlon les avait tous gagnés, sauf un. Dans un communiqué, Michaël Delafosse, le président de la Métropole de Montpellier, salue l'abandon d'Oxylane.

loading
loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu