- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Économie - Social
- Décentralisation des services de Bercy : 100 agents viennent s'installer à Châlons-en-Champagne
Décentralisation des services de Bercy : 100 agents viennent s'installer à Châlons-en-Champagne
La nouvelle a été officialisée ce mercredi 30 septembre par le ministre de l'économie Bruno Lemaire. 100 fonctionnaires de Bercy seront déployés sur Châlons-en-Champagne en 2021

En 2019, la Ville et l' Agglomération de Châlons-en-Champagne avaient candidaté pour recevoir des emplois décentralisés des service de l'État. Il s'agissait d'implanter de nouveaux services dans des petites et moyennes villes. Les candidatures étaient nombreuses puisque 423 dossiers ont été soumis au ministère de l'économie. 50 ont été choisis dont celui de Châlons-en-Champagne. 100 agents vont donc prochainement débarquer à Châlons dans trois nouveaux services ( appui à la publicité foncière, soutien aux contribuables professionnels et service lié à la rémunération des fonctionnaires). 100 agents et donc des familles qui vont s'installer dans la ville préfecture de la Marne. Une bonne nouvelle pour les élus châlonnais qui y voient un juste retour de l'État après le départ des militaires en 2015. Les fonctionnaires seront d'ailleurs installés dans l' ancienne caserne Chanzy réhabilitée. Linstallation des nouveaux fonctionnaires se fera courant 2021.
En tout ce sont 2500 agents de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) qui vont quitter Paris dans le cadre de cette relocalisation des services de l'État. Des postes sont également promis à Chaumont pour une vingtaine d'emplois et à Troyes pour 45 à 50 emplois.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !