Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déclaration de revenus : un numéro de téléphone spécial lancé dans la Marne

Par

La Direction départementale des finances publiques de la Marne a lancé un numéro de téléphone pour aider les usagers dans leurs démarches de déclarations de revenus. Les agents auront la possibilité de rappeler ceux qui le souhaitent directement à leur domicile.

Centre des finances publiques - Illustration Centre des finances publiques - Illustration
Centre des finances publiques - Illustration © Maxppp - Alexandre MARCHI

"Vous avez demandé le centre des impôts... ne quittez pas". Voilà une phrase que les Marnais vont beaucoup moins entendre. La Direction départementale des finances publiques a lancé un numéro de téléphone gratuit en ce début de campagne de déclarations de revenus : le 03.26.87.95.00. Si personne ne décroche, vos coordonnées sont enregistrées, si vous le souhaitez, et un agent vous rappelle dans la journée ou le lendemain. 

Publicité
Logo France Bleu

Évidemment, confinement oblige, il vous sera impossible de vous rendre directement dans un centre des impôts : "Nous nous attendons à être beaucoup appelés, confie Étienne Effa, directeur départemental des finances publiques de la Marne. La majorité des sollicitations que nous avons se situent dans ces semaines de déclarations de revenus. Nous savons à quel point les usagers sont attachés au renseignement téléphonique. Et jusqu'à présent, nous n'avions parfois pas de réponses à leur apporter car ils devaient réitérer l'appel." 

Un numéro national et départemental pour les questions

Un numéro national, le 0809 401 401, non surtaxé, est aussi disponible si vous avez une question sur votre déclaration. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site des impôts .  

Côté dates, les Marnais ont jusqu'au 12 juin pour déclarer leurs revenus version papier et jusqu'au 8 juin pour les déclarations en ligne.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu