Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"N'attendez pas le 11 mai dans l'idée de venir aux guichets", préviennent les impôts en Meurthe-et-Moselle

Par

En Meurthe-et-Moselle les dates limites pour déclarer vos revenus vont du 8 (pour la télédéclaration) au 11 juin à minuit (pour le papier). Ceux qui attendent le déconfinement pour s'en occuper : ne comptez pas sur une prochaine réouverture des guichets. Mieux vaut donc s'y atteler dès maintenant.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Maxppp - Patrick Lefevre

La campagne de déclaration des revenus a commencé, depuis le lundi 20 avril. En Meurthe-et-Moselle, vous avez jusqu'au 8 juin pour valider votre télédéclaration, et jusqu'au 11 juin à minuit pour faire parvenir la déclaration papier aux services des impôts. 

Publicité
Logo France Bleu

Aucune date fixée concernant une réouverture des guichets au public

"Le premier message à faire passer aux usagers ; c'est qu'il n'y a pas d'accueil au public jusqu'au 11 mai et on ne sait pas du tout s'il y en aura après", explique Dominique Babeau, l'administrateur général des finances publiques en Meurthe-et-Moselle. "Il ne faut pas qu'ils se disent qu'ils s'en occuperont une fois le confinement levé, en se rendant aux guichets."

Alors, comment fait-on ? Pour toute question sur votre déclaration, vous pouvez soit contacter votre service des impôts par téléphone ou par mail. Les numéros et adresses sont renseignés sur le site des impôts , une fois connecté sur votre espace personnel. Sinon, si un conseiller peut également vous répondre lorsque vous composez le numéro national, le 0809 401 401, non surtaxé.

Déclarations automatiques

Si les informations renseignées par les impôts sont exactes, vous n'avez pas besoin de renvoyer votre déclaration. C'est l'une des nouveautés de la campagne 2020. Il faut toutefois bien vérifier votre déclaration pré-remplie, surtout si votre situation a changé. La direction départementale des finances publiques estime qu'en Meurthe-et-Moselle, 254 000 foyers fiscaux sur 405 000 sont éligibles à cette déclaration automatique.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu