Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : la SPA de Montpellier lance un appel aux dons avant les vacances d'été

Par

Dans une vidéo, la SPA de Montpellier Méditerranée lance un appel aux dons. L'association risque d'affronter la période des abandons estivaux avec peu de ressources et beaucoup d'animaux à cause du confinement.

Avec l'été, les abandons de chatons sont très nombreux tous les ans. La SPA de Montpellier lance un appel aux dons pour réussir à tenir cette période (illustration) Avec l'été, les abandons de chatons sont très nombreux tous les ans. La SPA de Montpellier lance un appel aux dons pour réussir à tenir cette période (illustration)
Avec l'été, les abandons de chatons sont très nombreux tous les ans. La SPA de Montpellier lance un appel aux dons pour réussir à tenir cette période (illustration) © Radio France - Stéphanie Berlu

Déjà mise en difficulté par le confinement, la SPA Montpellier Méditerranée Métropole lance un appel aux dons, dans une vidéo publiée sur sa page facebook . L'association craint une arrivée massive d'animaux abandonnés à quelques semaines des vacances d'été. "On va rentrer dans la période qu'on connaît tous les ans, c'est à dire la période où on trouve plein de chatons et de chiots, regrette Annie Bénézech, la directrice de la SPA MMM. En plus, les gens, maintenant qu'ils ont droit de partir en vacances, ils vont peut être commencer à faire ce qu'ils font tous les ans. Donc, c'est vrai qu'il y a quand même pas mal d'animaux qui rentrent. On a besoin d'aide, on a besoin de dons parce qu'effectivement, c'est difficile. Actuellement, on est en train de puiser sur nos ressources propres et on ne peut pas continuer comme ça très longtemps"

Publicité
Logo France Bleu

Le site est fermé au public depuis la mi-mars. Les adoptions sont ouvertes sur rendez-vous à partir du 2 juin. Les rendez-vous peuvent être pris à l'adresse site.spa.montpellier@gmail.com. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu