Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : le président de Rouen Shopping favorable à un report des soldes au mois d'août

Après deux mois de confinement, le président de l'association de commerçants Rouen Shopping plaide pour que les soldes d'été soit reportés, afin que les professionnels puissent conserver des marges et ne pas aggraver les pertes liées au coronavirus.

Le président de l'association de commerçants Rouen Shopping plaide pour que les soldes d'été soit reportés au mois d'août (illustration). Le président de l'association de commerçants Rouen Shopping plaide pour que les soldes d'été soit reportés au mois d'août (illustration).
Le président de l'association de commerçants Rouen Shopping plaide pour que les soldes d'été soit reportés au mois d'août (illustration). © Radio France - Lisa Guyenne

Les soldes d'été, censés débuter le 24 juin, vont-ils être reportés ? Le gouvernement a prévu de trancher cette question la semaine prochaine, alors que les commerçants indépendants poussent dans ce sens. "Nous travaillons sur ce sujet depuis plusieurs semaines", confirme Philippe Depreaux, président du réseau Rouen Shopping

Publicité
Logo France Bleu

"Le bon produit au bon prix"

"Avec deux mois sans chiffre d'affaires et de la marchandise dans les commerces, il est indispensable que l'on termine la saison avant de faire des soldes, puisque l'on fait des soldes en fin de saison, avec ce qu'il reste", poursuit Philippe Depreaux qui considère qu'une entreprise "ne peut pas travailler sans faire de marges". Reporter le début des soldes permettrait ainsi de maintenir ces marges, le temps de vendre les marchandises.

Les grandes enseignes ne sont pas forcément favorable à un report des soldes d'été. "Elles visent les volumes, mais les gens n'achètent plus en masse même s'il y a des prix intéressants. Aujourd'hui, le consommateur cherche autre chose, considère Philippe Depreaux, invité ce mardi de France Bleu Normandie . Le bon produit au bon prix a toujours été une bonne règle. Aujourd'hui, souvent, les grands distributeurs surmargent des produits de moins bonne qualité pour faire de grosses remises derrière."

"Nous avons demandé un report au mois d'août. Mais si on avait fin juillet, ce serait déjà très bien. Et c'est indispensable pour que l'on puisse se réapprovisionner pour nos collections d'hiver et pour pouvoir les payer", estime encore Philippe Depreaux.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu