Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : les agriculteurs en GAEC peuvent demander une aide financière suite à la crise sanitaire

Par

Dans le cadre du soutien de l'Etat aux entreprise touchées par la crise sanitaire, le fonds de solidarité vient d'être étendu aux agriculteurs exploitants associés en GAEC. Cette indemnisation peut aller jusqu'à 1500 euros.

Un coup de pouce bienvenue pour les agriculteurs creusois associés en GAEC. Un coup de pouce bienvenue pour les agriculteurs creusois associés en GAEC.
Un coup de pouce bienvenue pour les agriculteurs creusois associés en GAEC. © Radio France - Olivier Estran

Jusqu'à 1500 euros d'indemnisation : c'est le montant de l'aide que peuvent désormais demander les chefs d’exploitation associés en GAEC, au titre du fonds de solidarité mis en place le 30 mars pour venir en aide aux entreprises touchées par les conséquences financières et sociales du coronavirus.

Publicité
Logo France Bleu

Chaque associé du groupement peut prétendre à l'aide de 1500 euros, en fonction de la perte de chiffre d'affaire du GAEC, sans que cette aide n'entre en conflit avec un soutien complémentaire des régions.

Pour demander cette aide, il faut déposer une demande avant le 15 juin pour les aides au titre des mois de mars et avril. Un formulaire spécial a été mis en ligne (rubrique "cas particuliers") pour les GAEC. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu