Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : les grands magasins ouvrent à leur tour dans le Bade-Wurtemberg

- Mis à jour le
Par

Une décision de justice permet l'ouverture des magasins de plus de 800 m2 dès le jeudi 23 avril dans le Bade-Wurtemberg. Les clients pourront entrer sur une surface réduite à 800 m2. Le reste du magasin reste fermé.

Les magasins de moins de 800 m2 ont rouvert dans le Bade-Wurtemberg le 20 avril. Ici à Kehl. Les magasins de moins de 800 m2 ont rouvert dans le Bade-Wurtemberg le 20 avril. Ici à Kehl.
Les magasins de moins de 800 m2 ont rouvert dans le Bade-Wurtemberg le 20 avril. Ici à Kehl. © Radio France - Aurélie Locquet

C'est un revers pour le gouvernement du Bade-Wurtemberg. La justice donne raison à un grand magasin de vêtement à Ulm, il peut ouvrir ses portes, mais uniquement sur une surface délimitée de moins de 800 m2.

Publicité
Logo France Bleu

Une décision qui pousse le Land allemand voisin de l'Alsace à accorder la réouverture à tous les grands magasins, dès le jeudi 23 avril. Depuis le 20 avril, seule l'ouverture des magasins non alimentaires de moins de 800 m2 était autorisée.

Un magasin d'habillement à Kehl, rouvert depuis le 20 avril avec les règles de distanciation. © Radio France - Aurélie Locquet

Dans tous les magasins ouverts, des règles de distanciation sociales sont en place. Dès le 27 avril, le port du masque ou d'un protection couvrant le nez et la bouche sera obligatoire dans les magasins et les transports en commun du Bade-Wurtemberg.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu