Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement - les restaurateurs se préparent à la réouverture

Par

Les restaurants et bars peuvent rouvrir leurs portes le 2 juin. Une réouverture avec des restrictions. Les professionnels du secteur sont impatients mais inquiets.

Le restaurant "le Normandy" à Wissant va rouvrir le 2 juin pour le service du soir Le restaurant "le Normandy" à Wissant va rouvrir le 2 juin pour le service du soir
Le restaurant "le Normandy" à Wissant va rouvrir le 2 juin pour le service du soir © Radio France - Emmanuel Bouin

Les patrons des bars et restaurants se préparent pour le 2 juin, jour ou ils sont autorisés a rouvrir leurs portes.  Une réouverture mais avec certaines contraintes sanitaires : une distance d'un mètre entre chaque table ou encore masque obligatoire pour les clients et le personnel lorsqu'ils circulent dans la salle. Didier le patron de l'hôtel restaurant le Normandy à Wissant est impatient a accueillir ses clients.      

Publicité
Logo France Bleu

C'est une libération, vous imaginez...on est fermé depuis plus de deux mois

Si Didier est impatient d'autres patrons sont inquiets, comme Hervé Lefevre du Café de Paris à Calais, notamment à cause de l'interdiction de servir au bar ou encore la distance d'un mètre. Des mesures contraignantes et qui vont faire perdre du chiffre d'affaire.  

La capacité sera réduite de moitié, économiquement c'est compliqué

Du coté des clients, beaucoup vont attendre quelques jours voire quelques semaines pour se rendre dans un restaurant ou un bar. 

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu