Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : une entreprise stéphanoise crée des bornes de distribution de gel hydroalcoolique

Par

Avec le début du déconfinement le 11 mai, les mairies, les entreprises, les écoles cherchent à assurer de bonnes conditions sanitaires à tous pour rouvrir. L'entreprise stéphanoise Realinox a lancé des bornes mobiles prêtes à être approvisionnées en gel hydroalcoolique et le succès n'a pas tardé.

250 à 300 bornes mobiles de distribution sortent chaque jour des ateliers de l'entreprise stéphanoise Realinox. 250 à 300 bornes mobiles de distribution sortent chaque jour des ateliers de l'entreprise stéphanoise Realinox.
250 à 300 bornes mobiles de distribution sortent chaque jour des ateliers de l'entreprise stéphanoise Realinox. © Maxppp - Yves Salvat

Voilà une entreprise qui a su anticiper ! Le déconfinement débutera le 11 mai prochain et beaucoup d'entreprises, de collectivités ou encore d'écoles cherchent à pouvoir mettre à disposition du gel hydroalcoolique à leur personnel ou leur clientèle pour assurer de bonnes conditions sanitaires. Realinox, une entreprise à Saint-Etienne spécialisée dans le mobilier et matériel en inox, a mis au point une borne de distribution le 7 avril. Une borne mobile qu'il n'y a plus qu'à remplir du précieux liquide. Et les commandes se multiplient comme le raconte le patron Timothée Malecot.

Publicité
Logo France Bleu

"On sort 250 à 300 bornes par jour et la demande est croissante !"

loading

"On a prévu donc cette borne qui peut se positionner au centre d'un hall d'entrée, dans un couloir, dans une salle de réunion. On en sort 250 à 300 par jour et la demande est croissante : 40 à 50 bornes qui sont commandées par des collectivités et on a plusieurs commandes de plusieurs milliers d'un seul coup pour des grands comptes comme la GMS, la grande surface. Tout le monde est sur le pont et on travaille en 2 postes : pour des conditions sanitaires et pour pouvoir aussi optimiser l'utilisation de nos grosses machines de production. Au lieu de les faire travailler 8 heures par jour, nos machines travaillent 2 fois 8 heures par jour. Bien sûr la date du 11 est une date mystique qui fait trembler tout le monde mais on sait qu'on va continuer d'avoir du travail le 20 mai et le 20 juin aussi !"

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu