Infos

Demandeurs d'emploi cherchent jobs d'été de toute urgence

Par Sophie Constanzer, France Bleu Périgord jeudi 10 avril 2014 à 16:21

Près de 41 employeurs de Dordogne étaient présents pour proposer leurs offres d'emploi estivales.
Près de 41 employeurs de Dordogne étaient présents pour proposer leurs offres d'emploi estivales. © Radio France - Sophie Constanzer

La ville de Périgueux et la mission locale organisaient ce jeudi un forum "jobs d'été" destiné aux lycéens et aux étudiants, avec 700 postes sur la Dordogne. Mais les demandeurs d'emploi aussi s'intéressent à ce genre de forum désormais.

Pour beaucoup c'est l'heure de trouver un job d'été. La mairie de Périgueux, la Mission locale et Pôle emploi organisaient ce jeudi un Forum "Jobs d'été" au théâtre L'Odyssée de Périgueux. Au total, 41 employeurs privés et publics étaient présents pour proposer près de 700 postes en Dordogne, dont 380 rien que sur le bassin d'emploi de Périgueux. Des emplois saisonniers pour juillet et août dans différents secteurs : l'animation, le nettoyage, mais surtout le commerce et le tourisme. Le tourisme représente à lui seul 30 % des emplois proposés.

Le forum jobs d'été n'est pas que destiné aux jeunes : les chômeurs aussi s'y intéressent.  - Radio France
Le forum jobs d'été n'est pas que destiné aux jeunes : les chômeurs aussi s'y intéressent. © Radio France

"Je suis prêt a faire un job de deux mois, je suis prêt à tout faire." 

Le forum "Jobs d'été" est normalement destiné aux jeunes entre 16 et 25 ans. Mais depuis quelques années, Pôle emploi mais aussi les employeurs le remarquent : le forum attire aussi des demandeurs d'emplois. Jeunes pour la plupart mais pas que. 

Il n'y a pas que les jeunes qui cherchent des jobs d'été.

Partager sur :