- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Économie - Social
- Derniers jours d'ouverture pour les fleuristes clermontois ce week-end de la Toussaint
Derniers jours d'ouverture pour les fleuristes clermontois ce week-end de la Toussaint
Les fleuristes ont reçu une dérogation pour rester ouverts ce week-end de la Toussaint où les chrysanthèmes sont particulièrement demandés pour embellir les cimetières.

Les fleuristes ont obtenu une dérogation pour rester ouverts jusqu'à ce dimanche, jour de la Toussaint. Les stocks de chrystanthèmes vont ainsi pouvoir être écoulés à Clermont-Ferrand, alors que les lieux de cultes et les cimetières restent aussi complètement ouverts jusqu'à dimanche soir.
Chez Passions Fleurs, fleuriste installé près de la gare à Clermont-Ferrand, Angéline a vendu principalement des chrystanthèmes ce samedi matin, "c'est en grande partie ça, avec la Toussaint c'est normal, heureusement qu'on a pu ouvrir ce week-end."
Égayer son chez-soi pendant le confinement
Un bouquet de chrysanthèmes jaunes sous le bras, Anna va toute suite aller au cimetière "pour les déposer sur les tombes de mes parents et de mon frère". Elle est contente d'avoir pu trouver un fleuriste ouvert aujourd'hui, "c'était important pour moi, c'est sentimental."
Julian, lui est venu acheter un bouquet de fleurs séchées pour chez lui ce samedi matin, "avec beaucoup de couleurs" indique-t-il à la vendeuse. "Cela fera un petit coin de verdure pendant le confinement," explique le jeune homme.
"Nous avons beaucoup de gens qui viennent aussi acheter des fleurs pour chez eux pour le confinement", confirme la fleuriste, "mais il faut savoir que nous continuerons à livrer des fleurs pendant les semaines à venir." La jeune femme invite par ailleurs ses clients à "se fournir chez des fleuristes plutôt qu'au rayon fleurs des supermarchés, parce que c'est ça qui nous fait vivre."
D'ici là, les fleuristes de Clermont-Ferrand devraient encore pouvoir réaliser une belle journée ce dimanche de la Toussaint, toutes les cérémonies religieuses étant donc maintenues.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !