- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Économie - Social
- Des conducteurs de cars en grève devant le dépôt de CFTA de Périgueux
Des conducteurs de cars en grève devant le dépôt de CFTA de Périgueux
Deuxième jour de grève pour les conducteurs de cars régionaux CFTA. Ils demandent une augmentation de salaire et un 14e mois à la direction.

Les chauffeurs de bus sont réunis ce jeudi matin devant le dépôt CFTA de Périgueux. Ils sont en grève à l'appel de la CGT depuis ce mercredi 20 octobre pour demander une augmentation de salaire de 500 euros, un 14e mois et de meilleures conditions de travail.
Selon les chauffeurs présents sur place, 75% des conducteurs sont en grève ce jeudi au dépôt de Périgueux. Ils sont une trentaine réunis devant le dépôt avec banderoles et gilets fluos. Ils sont rejoints par des conducteurs venus du dépôt de Brive en Corrèze où il y aurait 20 grévistes, toujours selon les grévistes.
Les conducteurs de cars régionaux annoncent une troisième journée de grève ce vendredi 22 octobre, dernier jour d'école avant les vacances de la Toussaint. Les négociations avec la direction, mardi, n'ont rien données.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !